Actualités

Ressource lance sa 1ère collection de papiers peints

Forestine

Si Ressource crée ses propres collections de peintures, elle fonctionne également comme une maison d’édition qui fédère autour de sa passion pour la couleur de nombreux talents créatifs de tous horizons et de toutes générations avec qui elle aime expérimenter de nouvelles formes de co-créations. Parmi eux, Patrick Baty, Philippe Model, Robert Gervais, Serge Bensimon et dernièrement Sarah Lavoine.

Dirigée par Daniel Chauvin et sa fille Pauline, Ressource est une marque portée par des valeurs fortes de qualité, d’authenticité et de générosité. Elle compte aujourd’hui plus de 950 couleurs à son catalogue, disponibles dans les 7 boutiques Ressource et chez plus de 150 distributeurs exclusifs.

Ressource veut réconcilier héritage et mode, tradition et innovation, artisanat et art, grâce à son incroyable patrimoine coloriel et son savoir-faire artisanal d’excellence qu’elle challenge en permanence dans son studio de création et dans son laboratoire de recherche et développement installés en Provence.

Ressource édite et produit des collections de peintures et désormais aussi de papiers peints s’engageant ainsi en faveur d’une création originale entièrement « Made in France ».

Une maison de famille

Ressource est une maison de famille qui s’inscrit depuis 1946 dans une démarche de valorisation et de transmission de son patrimoine vivant.

Le choix de Forestine et de sa créatrice de talent Annabelle Vermont, qui n’est autre que l’arrière petite-fille du fondateur du groupe, s’imposait donc comme toute première collaboration pour insuffler l’élan au développement de ce nouveau métier au sein de la Maison.

Electron libre au parcours éclectique et à l’énergie créative débordante, Annabelle Vermont a tour à tour été styliste, architecte d’intérieur, scénographe puis sérigraphe avant de se consacrer exclusivement depuis 2 ans à la création de motifs pour la mode et la décoration au sein de son studio Forestine.

La collection Forestine, une ode à la natureAnnabelle Vermont

Forestine a ainsi créé exclusivement pour Ressource 10 motifs déclinés en plusieurs couleurs et parfois en plusieurs tailles, soit 45 références de papiers peints au total.

Inspirée par l’ancrage provençal de la marque dont la famille est originaire et où est imprimée toute la collection, Annabelle Vermont met en scène une nature universelle, généreuse et colorée qui fait la part belle aux fleurs, aux plantes, aux insectes et aux oiseaux, toute une faune et une flore dessinée dans un style résolument contemporain.

Une célébration de la nature qui se veut à la fois éthique et esthétique : le papier est fabriqué en France et les encres sont respectueuses de l’environnement.

Des papiers peints comme des tableaux

En choisissant le numérique comme méthode d’impression, Ressource et Forestine ont pu s’affranchir des contraintes du papier peint qui nécessitent d’ordinaire la répétition des motifs, au profit de la création de décors qui s’adaptent à chaque intérieur. Soucieuse de pouvoir répondre aux attentes les plus spécifiques, Ressource propose également une offre entièrement sur-mesure.

En phase avec les envies de changement, d’une quête de nouveauté et de fantaisie pour ré-enchanter sa vie, ces tableaux contemporains d’un nouveau genre font ainsi entrer l’art dans le quotidien.

Découvrez la collection de papiers peints Forestine