Actualités

Quelques fondamentaux à connaître

Grâce à son Laboratoire, RESSOURCE  offre de très nombreuses solutions techniques quant à la préparation des fonds et un très large éventail de finitions.

La pleine réussite de votre chantier dépend de la préparation des supports, de l’application soignée des primaires, de l’utilisation du matériel d’application adéquat et du respect des temps de séchage. Ces fondamentaux, mentionnés dans le Document de Travail Unifié (DTU), vous permettront d’éviter des déboires inutiles.


Dans tous les cas... 

Pour les anciennes peintureslessiver et rincer les surfaces. Méfiez-vous des produits miracles dits « sans rinçage » qui finissent par attaquer la peinture.
Pour les peintures brillantes ou satinéesponcez légèrement pour en casser le brillant afin d’apporter l’accroche mécanique nécessaire à leur recouvrements. N’oubliez, surtout pas, d’épousseter vos murs.


Quelques notions essentielles : 

Une impression a pour but de préparer, d’homogénéiser et de nourrir les fonds. Elle doit sécher au moins 24 heures pour pouvoir les bloquer. 

Une sous-coucheapporte de l’opacité et régularise l’absorption des fonds. Elle permet aux finitions (peintures) de donner leurs meilleurs rendus. 

L'hygrométrie et la température des pièces ont une réelle incidence sur le rendu final de la peinture.

 

 

 

 

Les bonnes techniques d’application pour un rendu optimal